DPO Training

Le Privacy Manager propose des modules de formation dédiés (en ligne et hors ligne) aux responsables de la protection des données, aux responsables de la protection de la vie privée et aux employés traitant des données personnelles.

DPO Training
Pour que les délégués à la protection des données et les responsables de la protection de la vie privée puissent planifier et documenter efficacement leurs activités et surveiller l’état d’auto-responsabilité en matière de RGPD, il faut bien comprendre comment mettre en œuvre le RGPD au sein d’une organisation. Pour cette raison, le Privacy Manager est doté d’une formation dédiée aux DPD, qui repose également sur notre méthodologie de mise en œuvre RGPD basée sur des rôles.

a) Planification et documentation
Comprendre comment s’acquitter de cette responsabilité complexe est exactement ce pour quoi le module de formation DPO a été conçu: apprendre comment mettre en œuvre le RGPD selon une approche Planifier, Réaliser, Contrôler, Agir transparente et pratique. Cela permet aux DPD et aux responsables de la protection de la vie privée de planifier l’exécution des activités de confidentialité requises et d’indiquer à l’organisation la meilleure manière de documenter la preuve requise pour la responsabilité RGPD.

b) Surveillance et conformité
La responsabilité du suivi et de la gestion de l’exécution correcte, complète et dans les délais des activités de protection de la vie privée planifiées incombe principalement aux DPD et aux responsables de la protection de la vie privée. Il est donc important qu’ils comprennent parfaitement les objectifs du RGPD et les 57 activités de protection de la vie privée associées.

Programme d’études du DPD
Sur la base d’une étude de cas développée pour cette formation, les DPD et les responsables de la protection de la vie privée acquièrent l’expérience nécessaire pour utiliser le Privacy Manager dans la planification et l’attribution d’activités de confidentialité. Afin de parfaitement comprendre le RGPD, le programme d’études se concentre en outre sur les éléments suivants :

  • création et tenue d'un registre des traitements
  • mise en place de programmes de formation et de sensibilisation
  • gérer et réduire les risques liés à la sécurité de l'information
  • création et tenue des déclarations de confidentialité
  • gestion et traitement des demandes et des plaintes
  • mise en place de procédures de gestion des violations de données
  • surveillance des pratiques de traitement nouvelles et existantes
  • collecte et maintien des moyens de preuve
  • démonstration que toutes les activités de confidentialité requises ont été exécutées
Fermer le menu
cookie

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus.

DPO Training

The Privacy Academy provides dedicated training modules (both online and offline) for Data Protection Officers, Chief Privacy Officers and employees processing personal data. 

DPO Training
For Data Protection Officers and Privacy Officers to effectively plan and document their activities and monitor the status of GDPR accountability requires a thorough understanding of how to implement the GDPR within an organisation. For this reason th Privacy Manager is complemented with a dedicated DPO training, also based on our proprietary role-based GDPR implementation methodology.

role based platform

a) Planning and documenting
Understanding how to fulfil this complex responsibility is exactly what the DPO training module has been designed for: to learn how the GDPR can be implemented in a transparent and practical Plan-Do-Check-Act manner. This allows DPOs and Privacy Officers to plan the execution of required privacy activities and instruct the organisation on how to best document the required proof needed for GDPR accountability.

b) Monitoring and compliance
Monitoring and managing the timely, complete and correct execution of the planned privacy activities is the main responsibility of DPOs and Privacy Officers. It is therefore important that they have a thorough understanding of the GDPR objectives and associated 57 privacy activities.

DPO curriculum
Based on a case study developed for this training, DPOs and Privacy Officers gain the necessary experience in using the Privacy Manager to plan and allocate privacy activities. In order to acquire a thorough understanding of the GDPR, the curriculum furthermore focusses in detail on the following:

  • creating and maintaining a register of processing operations
  • setting up training and awareness programs
  • managing and reducing information security risks
  • creating and maintaining privacy statements
  • managing and handling requests and complaints
  • setting up procedures for data breach management
  • monitoring new and existing processing practices
  • collecting and maintaining means of proof
  • demonstrating that all required privacy activities have been carried out
Close Menu
cookie

We use only functional and analytical cookies to ensure that we give you the best experience on our website. This means that our cookies do not collect personal data. Learn more.